a

Méthode de l’Art du Mouvement Essentiel (ArMoEs)

 

« Du geste à l’esprit »

Qu’est-ce que la méthode de l’Art du Mouvement Essentiel (ArMoEs) ?

 

Créer par Laurence Cortadellas et Jean-Michel Chomet dans les années 1990, la méthode de l’Art du Mouvement Essentiel est le fruit de nombreuses expériences dans le monde des arts martiaux et des arts énergétiques, aux côtés d’experts de renommée internationale.

L’Art du Mouvement Essentiel est une méthode d’enseignement dont la spécificité est l’alchimie intérieure créée par une gestuelle du corps. On utilise son corps afin d’être capable de passer du penser au sentir. ArMoEs est une méthode douce permettant d’éveiller progressivement notre conscience et de permettre au corps de se régénérer naturellement.

 

3 concepts :

  • L’art du geste
  • L’art du souffle
  • L’art de l’esprit

 

L’utilisation de mouvements naturels, de la respiration et de l’intention, simultanés et en conscience, permet lunification de lesprit et du corps. En harmonisant le corps et l’esprit, on clarifie ses sensations, ses perceptions, ses sentiments et ses émotions. 

Le fonctionnement de la méthode ArMoEs est une voie dite « ultime », c’est-à-dire que l’étudiant(e), peu importe son niveau, étudie et apprend uniquement ce qu’il lui manque sans pour autant reprendre l’enseignement depuis zéro. ArMoEs est une méthode d’enseignement douce qui respecte le parcours de chacun en y apportant des éléments complémentaires. 

 

Quelle différence comparée aux autres méthodes d’enseignement ? 

 

La méthode de l’Art du Mouvement Essentiel passe par la conscientisation et la remise en question de l’expression physique, mentale et spirituelle. 

C’est-à-dire qu’à la différence de simplement imiter ou de répéter des exercices pendant une pratique d’art martial ou énergétique, l’élève va travailler en profondeur sur ce qu’il fait/pense mais surtout sur pourquoi il le fait/pense. La méthode ARMOES nous donne accès à un travail de remise en question en douceur et d’introspection personnelle profonde.

La méthode ArMoEs de Laurence Cortadellas et Jean-Michel Chomet est donc une méthode d’enseignement qui crée une expérience personnelle complète pouvant s’appliquer dans n’importe quelle pratique énergétique.

Notre école

Stages

Des stages d’arts martiaux et d’art énergétique avec des enseignements d’une durée de quelques heures à quelques jours selon l’évènement organisé pour expérimenter, approfondir ses connaissances et lâcher prise tout en pouvant partager et échanger avec les autres participants.

Retraites spirituelles

Des retraites avec des enseignements d’une durée de 2 à 5 jours selon l’évènement organisé pour vous offrir des moments privilégiés et coupés du monde, vous ressourcer pleinement et vous permettre de vous plonger au cœur de votre pratique.

Formations

Les formations de Qi Gong permettent d’atteindre un niveau plus profond de compréhension et de perception afin de développer plus de maîtrise dans sa pratique personnelle ou professionnelle. A l’issue de la formation, le pratiquant sera autonome, créatif et en capacité de transmettre s’il le souhaite.

Boutique

Découvrez nos livres et autres ressources autour du Qi Gong et de la Spiritualité

3 enseignements

Qi Gong

Taiji Quan & Bagua Zhang

Méditation & Spiritualité

Newsletter